48h à Lisbonne, destination adaptée aux PMR

21 nov., 2022

48h à Lisbonne, destination adaptée aux PMR

Vous n’avez rien de prévu et vous souhaitez vous aérer l’esprit le temps d’un week-end ? Nous vous conseillons Lisbonne au Portugal, située à seulement 2h25 de Paris, elle est la destination à privilégier pour les amoureux d’histoire. L’atout de ce pays est que l’accueil chaleureux des portugais, ils sont de très bons vivants et savent recevoir. Vous vous sentirez alors comme chez vous en un rien de temps.

Concernant la météo au Portugal : c’est est un des pays où l’ensoleillement est quasiment annuel, vous pouvez donc y aller à n’importe quelle période de l’année. Ce pays offre également divers paysages, tels que des plages et des montagnes à proximité de votre lieu de résidence, vous ressentirez le dépaysement.

Vous êtes prêt à décoller avec nous ? Vamos 🙂

Les transports à Lisbonne

Pour venir à Lisbonne, vous avez plusieurs possibilités : la voiture ou l’avion. Nous vous conseillons vivement de vous déplacer en avion puisque le temps de trajet est plutôt court et sans escale depuis la France. Si vous décidez de venir en voiture, il faudra redoubler de patience car le trajet peut durer plus d’une journée (tout dépend d’où vous partez), sans compter les pauses et la fatigue.

Différents moyens de transports sont disponibles dès la sortie de l’aéroport, ils sont tous accessibles pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, notamment le métro (toutes les lignes qui ont un accès PMR sont indiquées par un sigle “fauteuil roulant”) et les taxis (demandez avant de le commander s’il s’agit d’un taxi équipé d’une rampe d’accès au véhicule). A noter que les transports en communs sont très bon marché au Portugal.

À savoir, si vous souhaitez aller directement dans le centre ville depuis l’aéroport à bord d’un taxi, il faudra compter une quinzaine d’euros et un supplément de 1,60 € par bagage.

 

Une fois sur place:

Vous avez la possibilité d’acheter une carte “Pass Touristique “, elle est valable pendant 24h, 48h ou 72h suivant vos besoins et vous donnera un accès gratuit aux transports en commun ainsi que de nombreuses réductions ou des entrées gratuites pour différents monuments de la ville. Le prix de la carte est de 15,30€ pour une durée de 24h.

 

Les visites incontournables et accessibles pour tous à Lisbonne :

  • La tour Belem et le monastère des Hiéronymites datant du XVIe siècle : il s’agit d’un passage incontournable à Lisbonne. Vous avez aussi la possibilité de visiter le quartier entier de Belem qui se situe le long de la rivière Tage.
  • Le quartier de Bairro Alto : vous pourrez le visiter de jour comme de nuit, il y a beaucoup d’animations dans la plupart des rue et il regorge de restaurants et de bars où vous pourez vous désaltérer avec une superbock (bière locale).
  • Le quartier de la Baixa : entièrement reconstruit après le tremblement de terre de 1755, vous pourrez y circuler sans encombre puisque ses rues sont larges, contrairement à certaines rues du Portugal qui sont pour la plupart pavées et étroites (comme cela se faisait autrefois). A l’extrémité de ce quartier, vous découvrirez l’avenue de la Liberté longue de plus d’un kilomètre. Admirez-y la mosaïque noire et blanche recouvrant le sol ainsi que ses jardins, bars et restaurants.
  • Le parc des Nations : il abrite l’aquarium appelé Oceanario, la tour de Vasco de gama ainsi que le belvédère nommé ainsi en hommage à l’explorateur Vasco de gama qui a été le premier Européen qui a su trouver la voie maritime vers les Indes en l’an 1498.

Parce qu’après autant de visites, vous aurez certainement envie de vous restaurer, nous vous avons sélectionné des plats typiquement portugais :

  • Bacalhau com Natas grati (gratin à base de morue, d’œufs et de pomme de terre) croyez-moi, c’est délicieux, même si très bourratif 🥘

  • Feijoada (mélange de porc et de bœuf accompagné de pois noir et de riz blanc),

  • Comment venir au Portugal et ne pas manger de Leitão (cochon de lait) accompagné de tranches d’orange et de chips (cuit pendant des heures à la broche, il a un goût très fin).

 

Logement à Lisbonne

Nous avons chez mobee travel, une large gamme de logements dans la capitale portugaise qui sont adaptés aux PMR. Si vous avez la moindre demande, que ce soit pour un appartement, ou bien un hôtel, nous serons ravis de vous aider. Retrouvez tous nos logements ici  😎

 

Matériel médical à Lisbonne

Si vous avez besoin de matériels médicaux (lits, barres, fauteuil roulant…) mobee travel peut s’en occuper, vous avez juste à cliquer ici  et on s’en charge pour vous.

 

Et comme au sein de la ruche, nous sommes très sympathiques, on vous donne aussi quelques mots en Portugais qui pourront certainement vous servir 😃

  • Bonjour = Bom dia, Boa tarde (après-midi) ;
  • Comment ça va ? = Tudo Bem? ;
  • Merci = obrigado ;
  • S'il vous plaît = por favor ;
  • De rien = de nada ;
  • J’ai besoin de votre aide = Preciso da sua ajuda

Enfin, pour l’instant culture générale, et parce que nous sommes quasiment sûrs que vous ne connaissez pas cette histoire, voici une petite anecdote : Le célèbre écrivain JW Rowling qui a écrit les aventures d’Harry Potter a composé son récit dans le café “Majestic” (à Porto). Il s’est également inspiré des costumes des étudiants du Portugal pour les personnages de la saga, on retrouve la cape, la cravate, qui est d’ailleurs toujours l’uniforme au Portugal 🧙 🇵🇹

Partez serein, quelque soit votre handicap

mobee travel est le leader français des vacances pour les personnes à besoin spécifique. Quel que soit votre handicap, nous vous aiderons de A à Z

J'organise mon séjour adapté !
Organiser mon séjour adapté PMR avec mobee travel