Amsterdam accessible pour les personnes handicapées !

23 janv. 2023

Envie de vous évader et de découvrir Amsterdam adapté aux PMR ? Découvrez cette capitale, ses activités, ses hébergements ainsi que la gastronomie du pays !

Amsterdam accessible pour les personnes handicapées !

Amsterdam est connue pour être l’une des villes les plus sympathiques d’Europe. En effet, la capitale des Pays-Bas est un véritable tableau vivant. Ses paysages qui changent au rythme des saisons, lui donnent un caractère bucolique, idéal pour se ressourcer pleinement. 

C’est une ville riche de sa diversité culturelle ainsi que de son passé marchand, qui en font un véritable musée à ciel ouvert. Alors n’attendez plus venez découvrir cette ville qui vous offrira un brin de fraîcheur et de légèreté, grâce à ses paysages aux consonances poétiques. Nous vous proposons un voyage adapté au PMR dans la capitale colorée des Pays-Bas.

Amsterdam est une ville à la pointe de l'accessibilité grâce aux nombreuses initiatives mises en place à cet effet. Vous n’aurez aucune difficulté à découvrir le charme de cette ville qui vous réserve mille et une surprises.

Amsterdam

Les incontournables accessibles au PMR d’Amsterdam 

Vous ne manquerez pas d'activités à d’Amsterdam : la ville qui ne dort jamais. La capitale à peu de dénivelé et les trottoirs sont assez larges pour ne causer aucun problème d'accessibilité.
Cela vous permettra de découvrir les trésors de cette Venise du Nord. Vous pourrez être bercé par la douce odeur des tulipes au marché des fleurs le matin,  profiter de la nature au Vondel park l’après-midi et découvrir le curieux Quartier Rouge la nuit. 

Durant votre séjour, immergez-vous dans le quotidien des habitants et circulez dans la ville avec le moyen de locomotion-phare : le vélo.

Amsterdam Air, propose la location de Triporteurs électriques adaptée aux personnes en fauteuil roulant. Vous pourrez profiter des nombreuses pistes cyclables qui traversent la ville, pour vous rendre d’une activité à une autre, tout en vous émerveillant devant le charme de cette ville aux couleurs flamboyantes d’automne . 

Une autre façon de profiter pleinement de la palette de couleurs que vous offre la ville d’Amsterdam est de naviguer sur ses canaux classés au Patrimoine de l’Unesco. La légende raconte que les coffres-forts de la Banque Nationale des Pays-Bas sont cachés dans les profondeurs des canaux. Alors n’attendez plus et partez à l’aventure avec la compagnie Blue Boat. Cette entreprise possède des bateaux équipés d'élévateurs pour fauteuil roulant. À cette occasion, venez découvrir ces paysages enchantés qui ont inspiré de nombreux peintres. 

Comme vous avez pu le comprendre, la peinture à une place prédominante dans l’histoire d’Amsterdam. De nombreux maîtres flamands se sont inspirés de ses paysages pour créer de véritables chefs-d'œuvre.

Vous aurez l’occasion de visiter le musée Van-Gogh, le plus célèbre peintre de l'impressionnisme. Ce musée, adapté au PMR, regroupe la plus grande collection au monde d'œuvre de Vincent Van-Gogh. Laissez-vous emporter dans l’univers rêveur de cette artiste qui vous fera voir le monde autrement. 

Amsterdam est une ville bercée par la triste histoire d’Anne Frank, petite Hollandaise issue d’une famille juive. Venez découvrir le monde de cette petite fille à l’incroyable plume. Le musée de la Maison-Anne-Frank, consacré à l’histoire de son journal, vous permettra d’en apprendre plus sur la Seconde Guerre mondiale ainsi que sur le quotidien de ces familles cachées au monde. Les salles d’exposition du musée sont accessibles au PMR comme la quasi-totalité des infrastructures que vous pourrez trouver à Amsterdam. 

Maison Anne Frank

 

La gastronomie hollandaise pour vos vacances PMR

Dégustez les spécialités Hollandaises dans des lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite ? C’est possible ! Durant votre séjour à Amsterdam goûter à de nombreuses spécialités telles que les frites hollandaises, les stroopwafels ou encore le hareng cru. De quoi vous remplir l’estomac après une longue journée de visite adapté à vos besoins spécifiques.

Pour profiter de l’air doux de la ville tout en étant dans un lieu de vacances accessible au PMR, privilégiez les terrasses des restaurants  pour déguster ces nouvelles saveurs. Amateur de boisson alcoolisée, vous pourrez déguster de la bière au musée de l’Heineken et en découvrir plus sur l’histoire et la fabrication de cette célèbre bouteille verte.

Stroopwafels

 
Logement accessible à Amsterdam 

Radisson Blu Hotel, Amsterdam City Center


Nous avons sélectionné pour vous un logement moderne, adapté au PMR, au cœur d'Amsterdam. L’hôtel est idéalement situé près des monuments incontournables de la ville, la décoration est contemporaine et chaleureuse. L’hôtel possède des chambres spacieuses et lumineuses. Les salles de bains possèdent des douches à l'italienne et un espace suffisamment grand pour ne pas compromettre l'accessibilité au fauteuil roulant. Le personnel sera à votre disposition pour vous faciliter au maximum votre séjour (*hôtel accessible en fauteuil roulant).

Voir l'annonce

Amsterdam

Vous pourriez aussi aimer...

Top 5 des destinations les plus adaptées pour les PMR

Top 5 des destinations les plus adaptées pour les PMR

Découvrez les 5 destinations les plus accessibles pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite