Un voyage à New-York : Vivez le rêve américain avec votre handicap

23 janv. 2023

Découvrez les incontournables de la ville pour profiter en toute accessibilité ! Partez en vacances avec votre handicap en toute sérénité avec mobee travel

Un voyage à New-York : Vivez le rêve américain avec votre handicap

Envie de vivre le rêve new-yorkais avec votre handicap ?

New York, cette destination qui fait tant rêver. Embarquez avec nous, direction la ville que l'on appelle The Big Apple, et qui est composée de cinq arrondissements : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. New York est une ville très accessible aux personnes handicapées, de nombreux efforts ont été faits ces dernières années afin d’adapter, au mieux, ses équipements aux PMR.

Petit point historique pour être bien documenté avant votre départ : après être passée aux mains des Anglais en 1674, avec le traité de Westminster, l’Île de Manhattan sera rebaptisée New York en l’honneur du Duc de New York. La ville gagne alors en importance en tant que port commercial grâce à la présence des Anglais. Profitez des vacances entre amis, en famille, en couple ou bien en solo.

Quelles activités à New York sont accessibles aux PMR ?

Découvrez nos activités handicapées dédiées à vos besoins

Central Park, le poumon vert de la ville, peut vous accueillir grâce à son entrée de plain-pied et ses trottoirs adaptés. Le dénivelé est plat ou presque, vous pourrez alors vous ressourcer dans ces 341 hectares de nature au cœur de Manhattan sans aucun problème.

Profitez des magnifiques vues depuis l’Empire State Building, le Top of the Rock ou encore le One World Observatory, accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce à des ascenseurs, des rampes mais également des WC adaptés.

Durant votre séjour, de nombreux musées peuvent vous accueillir tels que le 9/11 Museum (un mémorial du 11 septembre), le renommé MoMa (musée d’art moderne) ou encore le MET (musée métropolitain d’art). En effet, ils sont accessibles PMR.

La Statue de la Liberté, offerte par la France aux Etats Unis en 1886 en l’honneur du centième anniversaire de l’indépendance américaine, domine Liberty Island avec ses 92 mètres. Elle est bien sur accessible aux PMR, avec son entrée de plain-pied et ses ascenseurs/ élévateurs.

De nombreux autres sites sont également adaptés aux PMR étant donné que New York fait de son accessibilité une priorité. Vous n'aurez donc pas le temps de vous ennuyer lors de vos vacances à New York avec toutes ces visites et activités adaptées ! 

Alors, vous voulez tenter le voyage ? Quelques informations pratiques pourront vous aider pour partir à New York en toute accessibilité.

Arrivée à New York pour les PMR :

Une fois dans l’aéroport de la ville, des personnes sont là pour vous aider et vous emmener jusqu’à la sortie après avoir pu récupérer vos bagages et passer les contrôles de sécurité. Ces aéroports, ainsi que les moyens de transports qui vont permettront d’aller jusqu’au centre de New York, sont parfaitement adaptés pour vous.

Se déplacer dans la ville avec son handicap :

- Le métro n'est pas assez équipé car trop ancien, seulement 20% des stations seront convenablement adaptées.

- Les bus conviennent parfaitement car des rampes d’accès ont été aménagées afin de faciliter l’accès aux fauteuils roulants.

- Énormément de taxis vous offrent la possibilité de vous transporter puisque la plupart sont équipés d’une rampe d’accès.

- Les ferrys sont également équipés d’une rampe d’accès dont vous pourrez aller sans problème visiter la Statue de la Liberté ou Staten Island.

- Dans la ville, la majorité des trottoirs disposent de rampes d’accès.

 

New york

 

Hébergement à New York et Handicap :

Environ 70% des hôtels à New York sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver un logement adapté à votre handicap, que ce soit pour un petit budget ou pour un établissement haut-de-gamme. 

New York Hôtels

Nos conseils utiles chez mobee travel :

Pour entrer sur le territoire Américain, un passeport valide sera nécessaire. De plus, une autorisation ESTA remplie en ligne et validée avant le départ est également nécessaire. L’ESTA est demandée aux touristes qui partent pour un séjour inférieur à 90 jours.

Si vous souhaitez rester plus de 90 jours sur le sol Américain, un VISA sera demandé. Pour obtenir un VISA adapté, selon son activité ou sa position, vous devrez vous soumettre à différentes procédures.

Les touristes ont le droit de séjourner aux Etats Unis 90 jours maximum. Il est impossible de prolonger son séjour une fois sur place et de changer de statut en prenant un emploi, ou en étudiant.

Il est également exigé de la part des autorités américaines de disposer d’une preuve de solvabilité (chèque de voyages, carte de crédit…).

 

Tous les éléments sont enfin réunis pour que votre voyage se déroule dans le confort et la sécurité la plus totale. N’hésitez pas à nous solliciter en remplissant ce formulaire, afin que notre équipe puisse vous organiser un séjour personnalisé et vous trouvez votre logement accessible de qualité, adapté selon votre handicap.

Vous pourriez aussi aimer...

Voyager à Vancouver en fauteuil roulant c'est possible ?

Voyager à Vancouver en fauteuil roulant c'est possible ?

Découvrez la ville de Vancouver adaptée aux personnes à mobilité réduite ! Partez en vacances avec votre handicap en toute sérénité avec mobee travel

Top 5 des destinations les plus adaptées pour les PMR

Top 5 des destinations les plus adaptées pour les PMR

Découvrez les 5 destinations les plus accessibles pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite

Top 10 des applications à connaître pour les PMR

Top 10 des applications à connaître pour les PMR

Découvrez les 10 applications que nous avons sélectionnées pour faciliter vos déplacements