À la découverte du pays du Soleil Levant en toute accessibilité

23 janv. 2023

Découvrez ce pays adapté à tous, des activités à la restauration, à l'hébergement ! Partez en vacances avec votre handicap en toute sérénité avec mobee travel

À la découverte du pays du Soleil Levant en toute accessibilité

Envie de découvrir le Japon PMR ? Envie de découvrir une nouvelle culture, de rompre avec votre quotidien et de passer des vacances inoubliables ? mobee travel vous permet de réaliser vos rêves pour qu'ils soient (enfin) daccessibles. 

 

Envolez-vous pour le pays du soleil levant : le Japon.

Venez à la découverte d’une des destinations les plus tendances du moment, tout en ayant un voyage adapté à votre handicap.
Le Japon est la destination idéale pour les amoureux du moderne, de la tradition et de la gastronomie.

Entre la ville de Tokyo et son célèbre quartier du nom de Shibuya, le Pavillon d’Or situé à Kyoto ou encore les plats tous plus savoureux les uns que les autres tels que les sushis ou encore les ramens, il y a un large choix d'activités à faire au Japon. Cela vous garantit un voyage riche en découverte et en visite. 


Le Japon a été durant longtemps une destination où l'accès au PMR était restreint. Mais aujourd’hui, rassurez-vous les choses ont changé et de plus en plus d'infrastructures sont adaptées pour accueillir toutes les sortes de handicap.  

 

Des activités accessibles au Japon :

Au Japon, vous n’aurez aucun mal à pouvoir visiter les temples comme le Meiji Jingu à Tokyo ou encore le Kiyomizu-Dera à Kyoto ainsi que les musées : la plupart sont aménagés avec des grands espaces et des ascenseurs, pour vous garantir une accessibilité totale


Sur l’île d'Obadia à Tokyo vous pourrez accéder à l'activité phare des Japonais : un Onsen. Vous pourrez vous détendre dans cette source chaude et en découvrir plus sur la culture du Onsen, vraie tradition familiale au Japon.


Une des activités les plus romantiques au Japon est de flâner dans les parcs à la saison des cerisiers en fleur. 
Encore une fois, ceci est possible grâce à des promenades aménagées qui ont pour but de faciliter l’accès au parc et qui vous permettront d'admirer ce spectacle de la nature.
En ville, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer d’un point à un autre. Les trottoirs et passage piéton sont accessibles et adaptés, de même que les WC dans les lieux publics.

 

Pexels Stephen Tam 11995413 (1)

 

La restauration au Japon :

Au Japon quasiment tous les restaurants sont accessibles au PMR : par ascenseur ou par des rampes amovibles. Alors laissez-vous tenter par les nombreuses spécialités que vous offre cette nouvelle culture : entre poissons ou viande persillée, vous avez l'embarras du choix. N’hésitez pas à réserver vos restaurants en avance. Au Japon, plus un restaurant est bon, plus le temps d’attente pour y manger est important. 

plat japonais

 

L’hôtellerie adaptée au PMR Japon :

Offrez-vous lors d'un week-end un moment insolite dans une maison au style traditionnel (sol en tatami, des portes coulissantes (fusuma et shôji) et des vérandas en bois appelées engawa). Pour votre séjour au Japon vous aurez l’occasion de séjourner dans un logement adapté au PMR. 


Le Rakurakuan à Kyoto est un hôtel accessible au fauteuil roulant : il dispose d’un ascenseur et de plusieurs chambres avec et des salles de douches spacieuses. Le personnel est aux petits soins pour vous accueillir. L’Hôtel à une décoration soignée et raffinée, d’inspiration traditionnelle. De même l’hôtel est entouré d’un jardin japonais ce qui rajoute un cachet de plus à cet hôtel situé au cœur de la ville.

Voir l'annonce

131074f5 8bc9 42f3 B539 Dcb3f07c12d1

 

Si une aventure au Japon vous tente après avoir lu cet article, vous pouvez réserver directement votre séjour sur notre site internet mobeetravel.com ou bien, vous pouvez nous contacter directement par téléphone au 04 65 84 48 78 ou par email : hello@mobeetravel.com. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez remplir ce formulaire également pour nous soumettre vos demandes de voyages spécifiques.

Nous nous engageons à trouver toujours plus de destinations pour qu’ensemble, nous puissions continuer de développer le tourisme accessible 🙂

Vous pourriez aussi aimer...

Le séjour sur mesure, qu'est ce que c'est ?

Le séjour sur mesure, qu'est ce que c'est ?

Organiser un séjour accessible avec son handicap, c'est compliqué. Chez mobee travel, nous vous proposons des séjours sur-mesure. Mais comment ça marche ?

Des aides financières pour vos vacances accessibles

Des aides financières pour vos vacances accessibles

Vous le savez peut-être déjà mais il existe beaucoup d'aides financières pour vous aider à partir en vacances