Dublin, un séjour accessible dans la capitale irlandaise

25 janv. 2023

Destination accessible du moment : Dublin. Partez en vacances avec votre handicap en toute sérénité avec mobee travel

Dublin, un séjour accessible dans la capitale irlandaise

Dublin , située dans l'océan Atlantique nord, est la capitale de l'île verte. Appelée ainsi pour ses paysages verdoyants, l'Irlande est un pays riche en histoire, en art et en culture ; Dublin en est le cœur. Cette capitale irlandaise a été bâtie par les Vikings au début du IXe siècle. Malgré ces traditions gaéliques, elle se positionne comme une ville européenne moderne et en constant développement économique. 

Accessible, artistique et festive, Dublin saura vous séduire le temps d'un week-end prolongé entre avril et juin !

Fraîchement arrivés de votre vol, vous pouvez commencer votre exploration dublinoise PMR

Dublin est avant tout connue pour être le berceau de la littérature anglaise. De grands écrivains tels que Samuel Beckett et Oscar Wilde y ont résidé et partagé leurs visions de la ville à travers leurs œuvres.

Pour vous plonger dans cet univers, vous avez la possibilité de visiter le Trinity College et sa fameuse bibliothèque en toute accessibilité.

Trinity College est réputé dans le monde entier pour ses lieux majestueux mais surtout pour son immense bibliothèque, appelée l'Ancienne Bibliothèque. Elle contient plus de 3 millions de livres dont 200 000 livres anciens allant jusqu'au Moyen-Age. Le célèbre « Livre de Kells » y est également conservé.

Avec son décor de cinéma, Trinity College possède des espaces particulièrement grands mais aussi des accès et des toilettes adaptées PMR.

Si vous êtes amis de littérature, d'histoire ou même de théologie et d'architecture, cette visite à travers le temps ne pourra que vous ravir.

Le Parc Phoenix est le lieu idéal pour une pause ou pour une balade au milieu de ses grands espaces verts. Il se positionne comme le plus grand parc des grandes villes européennes. À l'intérieur de celui-ci, vous pouvez trouver plusieurs monuments : le zoo de Dublin, l'obélisque, le Wellington Monument et même un château médiéval répondant au nom d'Ashtown.

Pexels Photo 1208783

 

Quelques activités pour les PMR

Team bière ou team whisky ?

Faites votre choix car vous avez la possibilité de visiter Guinness Store ou l'ancienne distillerie Jameson ! Ces deux lieux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Après avoir découvert l'histoire de ces deux boissons irlandaises, allez les déguster dans l'un des nombreux pubs typiques présents dans le quartier de Temple Bar.

Le Temple Bar est le quartier le plus attractif de Dublin. Il regroupe à la fois pubs, restaurants, boutiques, galeries d'art et marchés en tous genres.

Grâce à ses trottoirs larges et bien aménagés, vous pourrez facilement arpenter ce quartier charismatique !

S'il vous reste du temps pendant votre week-end, profitez-en pour visiter Dublinia, le musée d'histoire médiévale et viking de la ville. Ce musée est totalement accessible aux personnes en fauteuil roulant grâce à la présence d'ascenseurs. Vous avez ensuite la possibilité de poursuivre vers une autre visite : celle de la Cathédrale Christ Church. En effet, le musée et la cathédrale sont reliés par un pont médiéval permettant un accès rapide et facile. Vous pouvez payer un ticket incluant les deux visites à un tarif préférentiel.

 

Les logements PMR

Concernant les hébergements, vous pouvez trouver des hôtels accessibles dans différents coins de la ville : aéroport, centre-ville et centre historique.

The Croke Park Hotel

Cet hôtel est situé non loin de l'aéroport, profitez des nombreuses options de loisirs disponibles dans l'établissement, notamment un centre de fitness, ou admirez la vue qui vous est offerte depuis une terrasse. L'hôtel est complètement accessible aux personnes en fauteuil roulant. 

Voir l'annonce

Dublin

 

Les transports PMR à Dublin

Au niveau des transports, vous pourrez vous déplacer dans Dublin sans difficulté : le réseau Dublin Bus est composé principalement de bus adaptés PMR tout comme le réseau ferroviaire de Dublin qui possède des trains aux espaces adaptés. En revanche, renseignez-vous au préalable sur l'accessibilité des stations.

Une ligne de tramway appelée Luas est également accessible.

Vivez une expérience unique dans la capitale irlandaise: Dublin

La compacité de son centre-ville, la proximité de ces différents lieux touristiques, son histoire riche, son originalité et son accessibilité font de Dublin une destination européenne à découvrir absolument !

Faites confiance à mobee travel pour vivre un séjour inoubliable et adapté à vos besoins et vos envies, pour que vos rêves deviennent accessibles.

Vous pourriez aussi aimer...

Top 5 des destinations les plus adaptées pour les PMR

Top 5 des destinations les plus adaptées pour les PMR

Découvrez les 5 destinations les plus accessibles pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite

Top 10 des applications à connaître pour les PMR

Top 10 des applications à connaître pour les PMR

Découvrez les 10 applications que nous avons sélectionnées pour faciliter vos déplacements

Comment prendre l'avion avec un fauteuil roulant ?

Comment prendre l'avion avec un fauteuil roulant ?

L'handivoyage et la découverte du monde s'offrent à vous, lorsque vous pouvez prendre l'avion facilement avec votre fauteuil roulant