Barcelone : visiter la capitale de la Catalogne en toute accessibilité

12 déc. 2022

Envie d’un weekend barcelonais ? Voici comment visiter Barcelone en toute accessibilité ! Partez en vacances avec votre handicap en toute sérénité avec mobee travel

Barcelone : visiter la capitale de la Catalogne en toute accessibilité

Envie de voyager, sans avoir à aller trop loin ? Venez visiter les incontournables de Barcelone, tels que la Sagrada Familia, le Parc Güell ou encore la Casa Mila. Ces monuments sont parfaitement accessibles et en mesure de vous accueillir quelque soit votre  handicap.
 
Si l'idée de passer des vacances accessibles dans une destination ensoleillée vous plaît, voici notre petit guide pratique passer votre séjour à Barcelone dans les meilleures conditions.

Voyage pour personne handicapé roulant à Barcelone

Vous pouvez prendre l’avion pour vous rendre à Barcelone et bénéficier d’un accompagnement à l’aéroport, d’une prise en charge de vos bagages, et d’équipements spécifiques à bord afin que vous puissiez voyager sereinement et en toute facilité.

Se déplacer à Barcelone

Pour les personnes à mobilité réduite, le métro est utilisable mais uniquement sur la L2, la ligne violette, car elle est la seule à disposer actuellement d’un ascenseur à tous les arrêts. Les stations des autres lignes, elles, offrent parfois un accès par ascenseur, mais pas toujours. C'est donc une alternative possible, mais pas la plus pratique.

Le bus est le transport le plus facile car beaucoup sont équipés d’un accès spécial pour les PMR. Petite astuce pour les repérer rapidement : ils disposent du signe international d’accès pour personnes à mobilité réduite à l’extérieur.

Voyager en taxi peut également être possible si vous êtes en fauteuil roulant puisqu’il faut environ 10 minutes pour traverser la ville.

Séjourner dans un logement accessible à Barcelone

Il n’est pas toujours simple de trouver un logement lorsque nous sommes une personne en situation de handicap, mais nous sommes là pour vous proposer différents logements adaptés à vos besoins.

Résidence médicalisée à Barcelone

Nous proposons un magnifique complexe situé dans Barcelone même, dans le quartier Les Tres Torres. Il est constitué de 32 appartements, tous accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Voir l'annonce

NH Collection Barcelona Gran Hotel Calderón

Un deuxième établissement peut vous convenir : un bel hôtel accessible vous attend en plein cœur de Barcelone, situé dans le quartier de l’Innovation.

Voir l'annonce

Vous avez désormais toutes les informations pour organiser un week-end ou un plus long séjour parfait à Barcelone, adapté à votre handicap. En ce qui concerne les activités adaptées autour de votre hébergement accessibles, en partant avec mobee travel, vous serez équipés d'un carnet de voyage personnalisé au moment du départ.  Enfin, nous vous invitons à remplir ce formulaire si vous avez une demande ou besoin d’aide pour organiser votre voyage. Nous nous ferons un plaisir d’organiser un séjour sur-mesure de qualité à vos côtés !

Vous pourriez aussi aimer...

Top 10 des applications à connaître pour les PMR

Top 10 des applications à connaître pour les PMR

Découvrez les 10 applications que nous avons sélectionnées pour faciliter vos déplacements

Comment prendre l'avion avec un fauteuil roulant ?

Comment prendre l'avion avec un fauteuil roulant ?

L'handivoyage et la découverte du monde s'offrent à vous, lorsque vous pouvez prendre l'avion facilement avec votre fauteuil roulant

Le séjour sur mesure, qu'est ce que c'est ?

Le séjour sur mesure, qu'est ce que c'est ?

Organiser un séjour accessible avec son handicap, c'est compliqué. Chez mobee travel, nous vous proposons des séjours sur-mesure. Mais comment ça marche ?